LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OFFERTE DÈS 75€

alt

Découvrez le nouveau maillot "home" du PSG pour la saison prochaine

NIKE, l'équipementier du Paris-Saint-Germain, a présenté le nouveau maillot que porteront à domicile les équipiers d'Edinson Cavani la prochaine saison.


Le nouveau maillot

Le nouveau maillot "home" du PSG pour la saison 2017-2018 conserve le même template que la saison précédente, à savoir la partie supérieure (épaules et manches) d'une teinte distincte du corps. Mais c'est le rouge bordeaux, présent sur la bande verticale cette saison, habille à présent le haut du maillot. Il est remplacé sur le devant par une fine bande composée de petits chevrons de couleur rouge, rappel du rouge "historique" du PSG. Cette bande est divisée en deux pour laisser place sur le ventre au nom du sponsor qui reste toujours Fly Emirates.

Sur le col apparaît la bande tricolore (une bande banche centrale encadrée de deux rouges et deux bleues de chaque côté) rappelant les couleurs originelles du club parisien fondé en 1970 avec comme emblème la tour Eiffel que l'on retrouve sur le logo positionné sur la gauche au niveau du coeur en symétrie du swoosh blanc de Nike.

Autre particularité sur le haut du maillot : à l'arrière, sur le col, est inscrit le nom de Paris tandis qu'à l'intérieur du maillot apparaît le slogan "Ici c'est Paris" qui rappelle que, au-delà des évolutions esthétiques, Paris est éternel et que malgré la perte du titre de champion cette saison, le PSG reste toujours le PSG, le meilleur club français de la décennie !

L'empiècement épaules-manches intègre la technologie révolutionnaire Aeroswift mise au point par Nike qui assure une évacuation encore plus rapide de la transpiration ainsi qu'un confort et un ajustement parfait au corps quand le joueur est en mouvement grâce à une maille très fine et légère. Le tissage unique de la maille Aeroswift produit aussi un motif géométrique subtil et élégant qui se marie parfaitement avec le corps du maillot.

 

Ce corps est bleu nuit avec, sur le devant en haut, un maillage en forme de V de la gamme Nike Vapor qui assure un moulage parfait du torse tout en garantissant confort et respirabilité.

On retrouve une technologie de la gamme Vapor avec une bande extensible positionnée sur chaque côté. De la même couleur que le maillot, elle part du dessous du bras jusqu'en bas et assure ventilation et confort quand le joueur est en mouvement.

Cette bande se prolonge d'ailleurs sur le short, bleu nuit également, pour une parfaite harmonie entre le haut et le bas de la tenue.

 

L'ensemble donne un maillot à la fois hyper technique, léger et ultra confortable et très élégant.

Une oeuvre originale signée Sanghon Kim

Pour fêter le lancement de cette nouvelle tunique, Nike a demandé à l'artiste parisien Sanghon Kim de créer une oeuvre originale. Cet artiste-designer aux multiples facettes s’est inspiré des graffitis qui ornent de nombreux murs de la capitale et de la banlieue pour créer une fresque en bleu-blanc-rouge représentant une silhouette d'Edinson Cavani en action qui fait voler en éclats un décor où apparaissent en 3D les monuments emblématiques de Paris et les numéros des départements d'Ile-de-France (75, 91, 92, 93, 94 et 95), clins d'oeil à tous les supporters. Au final, c'est comme un grand feu d'artifice d'images et de symboles qui représente la puissance et la fête que symbolise le PSG.