FAQ - Questions Fréquentes

Livraison

Quels sont les modes de livraison ?

Afin de vous proposer la meilleure solution de livraison, vous pourrez choisir parmi les modes de livraison suivants :

  • France Métropolitaine et Monaco : Mondial Relay, Colissimo, Chronorelais et Chronopost

  • Outre mer : Colissimo Expert Outer Mer

  • Belgique et Luxembourg : Mondial Relay et DHL Express

  • Espagne : Colissimo et DHL Express

  • Reste du Monde : DHL Express

Quels sont les délais de livraison ?

Afin de vous livrer dans les meilleurs délais, nous mettons tout en œuvre pour traiter le plus rapidement votre commande et respecter les délais de livraison suivants :

Retrouvez le détail complet de nos délais de livraison dans notre guide des livraison.

  • Colissimo : 3 jours

  • Mondial Relay : 4 à 5 jours

  • Chronorelais : 24h pour toute commande avant 14h. Au delà, 48h (hors jours fériés)

  • Chronopost: 24h pour toute commande avant 14h. Au delà, 48h (hors jours fériés)

  • Outre Mer : 5 à 7 jours

  • Belgique et Luxembourg : 1 à 5 jours

  • Espagne : 2 à 7 jours

  • Reste du Monde : 1 à 4 jours

Quels sont les coûts de livraison ?

Les coûts de livraison évoluent selon les modes de livraison, la destination et le poids de votre colis :

Retrouvez le détail complet de nos frais de livraison dans notre guide des livraison.

  • France Métropolitaine et Monaco : Colissimo - 6.90€

  • France Métropolitiaine et Monaco : Mondial Relay - 5.90€

  • France Métropolitaine et Monaco : Chronorelais - 9.90€

  • France Métropolitaine et Monaco : Chronopost - 12.90€

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Afin de suivre l'évolution de livraison en direct, rendez-vous dans votre compte personnel. Entrez vos informations de connexion et cliquez dans l'onglet "Mes Commandes". Vous y retrouverez vos commandes effectuées sur le site. Cliquez sur le lien "Track Your Order" ou "Voir la commande" afin d'accèder au suivi de livraison du transporteur.

Qu’est-ce que la livraison Express ?

Afin de vous proposer un service de livraison rapide pour les besoins ou cadeaux de dernières minutes, nous vous proposons la livraison en 24h, pour toute commande passée avec 24h, avec Chronopost ou Chronorelais. Il faudra compter un délai de 24h au delà, hors jours fériés. Choisissez la solution de livraison la plus adaptée à votre situation (domicile ou point relais) et soyez assuré de recevoir votre colis à temps !

Paiement

Quels sont les modes de paiement ?

Afin de finaliser et régler votre commande, nous vous proposons plusieurs choix de paiement adaptés à tous :

  • Carte Bancaire

  • Paypal

  • Virement Bancaire

  • Oney - 3 à 4 fois sans frais

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Toutes les transactions effectuées sur le site sont totalement sécurisées quel que soit le choix du mode de règlement.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez reçu un code promotionnel, vous pourrez l'utiliser dans votre panier avant de finaliser votre commande et ainsi bénéficier de votre remise ou cadeau. Insérez votre code promotionnel dans la zone "Ajouter un code promo" puis validez afin de l'appliquer. Un message vous informera de sa prise en compte et une ligne remise sera alors visible au-dessus du total de votre commande. En cas de dysfonctionnement de votre compte, pensez à vérifier qu'aucun caractère n'a été ajouté au code (espacement ...) et que les conditions du code sont bien respectées (délai, montant minimum, catégorie de produits ...).

Comment utiliser une carte cadeau ?

Si vous disposez d'une carte cadeau, c'est que vous avez été gâté ! Pour l'utiliser, il vous suffit simplement de choisir parmi nos centaines de produits et des les ajouter au panier. Ensuite, entrez le code reçu dans la zone "Utiliser une carte cadeau" puis validez afin de l'appliquer. Un message vous informera de sa prise en compte et une ligne remise sera alors visible au-dessus du total de votre commande.

Comment utiliser un avoir ?

Si vous avez bénéficiez d'un avoir, celui-ci est utilisable uniquement par téléphone auprès de notre service client. Aucune commande et paiement ne pourra avoir lieu sur le site avec votre avoir.

Paiements HiPay

Les transactions effectuées par carte bancaire sont sécurisées par le système de paiement HiPay (https://hipay.com/fr/). Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Paiements Paypal

PayPal vous permet de payer sans fournir vos données bancaires. Pour en savoir plus sur ce mode de paiement, cliquez ici. Si vous choisissez le mode livraison en point relais paypal ne sera pas disponible comme moyen de paiement.

Paiements Oney 3,4 fois sans frais

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est disponible grâce à Oney. Le partenaire Oney Bank propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer les achats de 100€ à 400€ en trois fois et de 400€ à 2000€ en trois ou quatre fois avec votre carte bancaire.

Paiements par virement

Le paiement par virement bancaire en ligne est possible pour des commandes de 300 à 2000€; Pour les commandes supérieures à 2000€, veuillez contacter le service clientèle qui vous établira un devis les frais de ports seront variables en fonction du nombre et de la nature des produits commandés.

Retours

Comment retourner un ou plusieurs articles de ma commande ?

Si vous souhaitez retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes pour un traitement optimal de votre demande :

  • Téléchargez le bon de retour/échange : Lien de téléchargement

  • Retournez les articles dans leur emballage d'origine (les chaussures doivent être renvoyées intactes dans leur boite d'origine) à l'adresse suivante : FC c/o CAR - BP 631 - 06517 CARROS CEDEX 1 - FRANCE

  • Utilisez le bon de retour/échange pour un envoi par Colissimo Suivi.

  • Vérifiez que votre adresse sur le bon de retour est correcte

  • Gardez précieusement votre bordereau de suivi remis par La Poste. En cas de litige, toute réclamation sans le bordereau sera non recevable.

Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?

A partir de la réception de votre colis, vous avez 14 jours pour retourner vos articles en veillant à bien respecter les étapes ci-dessus.

Les retours sont-ils payants ?

Les frais de retour à la charge du client en cas de rétractation. Pour les clients Paypal vos frais de retour sont remboursés ! Rendez-vous dans votre espace personnel pour en profiter : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

Puis-je demander un échange ?

Dans le cadre de notre politique de retour, vous pouvez demander un échange de vos articles dans le respect des conditions de retour du site.

Maillots Floqués et produits personnalisés.

En cas de changement de numéro pour les joueurs lors de la parution d’une nouvelle liste officielle, tous les maillots floqués précédemment avec le numéro officiel des listes précédentes ne seront ni repris ni échangés. Le numéro d’un joueur n’est pas contractuel et peut être changé en cours de saison.

Retour d'une paire de chaussures de foot

Vos chaussures ne vous conviennent pas ? Vous pouvez nous les retourner dans les 14 jours suivant votre achat ! Pour cela, rien de plus simple, veuillez contacter notre service client par téléphone ou via notre page Contact, rubrique « autres questions ». Notre service client vous enverra un bon de retour prépayé Colissimo. Attention, veuillez noter que nous ne pourrons pas vous rembourser si vous avancez les frais de retour. Vos chaussures doivent aussi être retournées neuves, non utilisées et dans leur boite d’origine avec l’ensemble des accessoires fournis.

Quels sont les délais de remboursement de ma commande ?

Le remboursement ou l'échange de vos produits s'effectue dans un délai de 8 à jours après la réception de vos articles en retour. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter notre service client afin de connaitre le statut de votre dossier.

Commandes

Comment passer une commande ?

Pour passer commande sur le site, commencez par trouver vos produits grâce au menu ou barre de recherche, sélectionnez votre taille, choisissez votre quantité et ajoutez les au panier. Ajoutez un code promotionnel ou une carte cadeau si vous en bénéficiez et validez-le. Cliquez ensuite sur commandez et laissez vous guider dans les étapes de création de compte (si nécessaire), choix du mode de livraison et enfin du paiement. En cas de difficulté ou de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Comment modifier ou ajouter des produits à ma commande ?

Une fois votre commande passée sur le site, vous ne pourrez plus la modifier. Si vous souhaitez modifier ou ajouter des produits, nous vous invitons à contacter rapidement notre service client avant que nous procédions au traitement et facturation de votre commande.

Comment connaitre l’état de ma commande ?

Afin de suivre l'évolution du traitement de votre commande rendez-vous dans votre compte personnel. Entrez vos informations de connexion et cliquez dans l'onglet "Mes Commandes". Vous y retrouverez vos commandes effectuées sur le site. La colonne "Statut" vous indiquera l'état actuel de votre commande.

Comment trouver la facture de ma commande ?

Afin de récupérer la facture de votre commande, rendez-vous dans votre compte personnel. Entrez vos informations de connexion et cliquez dans l'onglet "Mes Commandes". Vous y retrouverez vos commandes effectuées sur le site. Cliquez sur le lien "Voir la commande" afin d'accéder à votre facture.

Puis-je annuler ma commande ?

L'annulation de votre commande, au même titre que la modification, pourra s'effectuer dans le cas où nous n'aurons pas procéder à de facturation. Nous vous invitons à contacter notre service client pour en faire la demande et connaitre sa faisabilité. Dans le cas d'une facturation effective, nous vous inviterons à attendre la livraison de votre colis et de nous la retourner dans les 14 jours pour bénéficier d'un échange ou d'un remboursement (voir les conditions).

Que signifie la pré-commande sur le site ?

La pré-commande est le passage d'une commande sur le site alors que le fournisseur n'a pas encore livré la marchandise. Les quantités commandées vous sont réservées et expédiées dès leur entrée en stock dans nos entrepôts. Nous faisons en sorte de mettre à jour nos informations de livraison du fournisseur le plus régulièrement possible afin de vous offrir une date d'entrée en stock et de livraison à votre domicile ou point relai les plus fiables possible.

Produits

Comment connaitre ma taille ?

Afin de vous aider à trouver la taille qui conviendra parfaitement, un guide des tailles est disponible sur la fiche de chaque produit du site. Vous pouvez également consulter notre tableau de correspondance des tailles pour chaque marque et choisir sans risque votre taille.

Comment ajouter un flocage à mon maillot ?

Nous proposons un service de flocage pour chaque maillot officiel du site. Nous appliquons un flocage standard pour les clubs sur lesquels nous ne disposons pas de flocage officiel. Afin de personnaliser votre maillot, utilisez le module de flocage disponible sur la fiche produit. Sélectionnez un numéro et nom de joueur dans notre liste déroulante ou créez-en un personnellement avec le nom et numéro de votre choix ! Prévisualisez le résultat et complétez le avec les badges officiels des championnats et compétitions avant de l'ajouter au panier.

Quelle est la différence entre un flocage officiel et standard ?

Un flocage standard est un flocage blanc ou noir d'une valeur de 15€ qui vous permettra de personnaliser un maillot selon vos envies. Un flocage officiel est le flocage identique à celui des joueurs pendant les compétitions officielles. Nos flocages officiels sont commandés auprès des fournisseurs officiels, validés par les clubs et les fédérations. La valeur de chaque flocage officiel peut varier d'un maillot à un autre.

Compte Client

Comment créer mon compte ?

Pour vous créer un compte sur le site, rendez-vous dans votre compte personnel. Cliquez sur l'onglet "Créer un compte" puis laissez-vous guider dans les différentes étapes afin de récolter toutes les informations nécessaires à la création de votre compte personnel. Chaque information sera nécessaire pour le traitement de vos commandes futures. Vous pourrez les modifier à tout instant en vous connectant à votre compte personnel et en cliquant dans l'onglet "Informations".

Comment retrouver mes accès en cas de perte ?

Si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte, pas de panique ! Utiliser la procédure de mot de passe oublié afin de recevoir un e-mail pour récupérer vos accès et vous connecter en toute sécurité à votre compte.

Comment changer mon mot de passe ?

Afin de modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre compte personnel. Entrez vos informations de connexion et cliquez dans l'onglet "Informations". Vous pourrez y demande la modification de votre mot de passe. Nous vous conseillons de vous déconnecter après la procédure et de vous reconnecter avec le nouveau renseigné.